Horaire de cours & localiser un lieu sur le campus

L'ULiège te donne accès au calendrier des cours via CELCAT. Cet outil te permet de connaitre l'horaire et le local d'un cours. On comprend que ce n'est pas toujours facile de se situer sur le campus, voici le lien pour te guider sur les différentes zones de l'ULiege.

CELCAT Calendar, le calendrier des cours de l’ULiège

• Consulter les horaires des cours auxquels tu es inscrit comme étudiant·e

Accessible via MyULiège “s” (Accès → Mon horaire de cours), le calendrier en ligne CELCAT te permet d’accéder à l’horaire des cours auxquels tu es déjà inscrit·e via la formation doctorale.

• Consulter l’horaire et le contenu d’un cours via les engagements pédagogiques

Pour accéder aux engagements pédagogiques d’un cours (c’est-à-dire la description du contenu d’un cours, le nombre d’heures et de crédits, le nom de l’enseignant et la façon dont le cours est évalué), effectue une recherche ici.

Pour accéder à l’horaire d’un cours, il suffit de cliquer sur le lien “horaire en ligne” disponible dans les engagements pédagogiques. Une page CELCAT s’ouvre avec le code cours pré-encodé (4 lettres majuscules, 4 chiffres).

Il est possible de visualiser plusieurs cours en même temps en encodant leurs codes cours.

Une autre façon d’accéder aux engagements pédagogiques requiert d’être déjà inscrit au cours via la formation doctorale. Dans ce cas, le ou les cours suivi(s) s’affiche(nt) sur la page d’accueil de MyULi!ge “s”. En cliquant sur le code cours, on a accès aux engagements pédagogiques. Certain·es enseignant·es donnent accès aux supports de cours (syllabus, slides, fichiers…), nouvelles et/ou podcast grâce aux icônes situées à droite du nom du cours.

Merci à Sarah Robinet, aspirante FNRS en Faculté des Sciences pour sa contribution dans la rédaction de la FAQ du ReD