Le Réseau des doctorant·es de l'Université de Liège est un rassemblement libre de doctorant·es qui représente et rassemble depuis 2007 les doctorant·es de l'ULiège sans barrière géographique, facultaire ou scientifique. Le Réseau est soutenu par l’Université et travaille en étroite collaboration avec l’Administration à la Recherche et au Développement (ARD). Dans ses décisions et initiatives, le ReD reste cependant indépendant des organes de l’Université.

Les objectifs, les missions et l’organisation du ReD doivent rester flexibles. Le réseau se renouvelle en effet chaque année : ses membres peuvent donc être plus ou moins nombreux et animés par des motivations et objectifs divers. L’objectif général, les missions et la structure présentées ici correspondent à la réalité actuelle du ReD telle que conçue par ses membres. Cette présentation a été rédigée par souci de transparence pour les doctorant·es qui voudraient rejoindre l’équipe où voudrait comprendre son organisation. Rien n’est inscrit dans le marbre et tout peut être modifié à la demande d’un ou de plusieurs nouveaux membres. Ici, la structure vient de l’action !

 


Tu veux découvrir  ce qu’il se passe chez nos homologues ? Voici des exemples de diverses communautés qui nous inspirent particulièrement: Liebniz PhD network (Germany), Max Planck PhD network (Germany), Representing the interests of PhD researches in the Nederlands (Nederlands), PhD community in Ghent University (Belgium), PhD society from KU Leuven (Belgium)

Fonctionnement Interne  

Découvrez le fonctionnement et l'organisation du ReD pour mettre en place des événements, des conférences, interagir avec les relais, les doctorants et leurs professeurs.

En savoir +

Le ReD au sein de l'ULiège  

Difficile de situer les différents organes universitaires à votre disposition ? Vous voulez savoir où se situe le ReD dans tout cela ... (Re) Découvrez leurs rôles ici !

En savoir +

Partager cette page