Le Réseau des Doctorant·es

Le Réseau des Doctorant·es de l'Université de Liège est un rassemblement libre de doctorant·es qui représente et rassemble depuis 2007 les doctorant·es de l'ULiège sans barrière géographique, facultaire ou scientifique. Le Réseau est soutenu par l’Université et travaille en étroite collaboration avec l’Administration à la Recherche et au Développement (ARD). Dans ses décisions et initiatives, le ReD reste cependant indépendant des organes de l’Université.

Les objectifs, les missions et l’organisation du ReD doivent rester flexibles. Le réseau se renouvelle en effet chaque année : ses membres peuvent donc être plus ou moins nombreux et animés par des motivations et objectifs divers. L’objectif général, les missions et la structure présentées ici correspondent à la réalité actuelle du ReD telle que conçue par ses membres.

mceclip0 - 2021-09-10 17h35m28s

Le 26 octobre, le Réseau doctoral de l'ULiège animera un atelier intitulé :

A la découverte du Guide de Partenariat Doctoral - (Fr/En)

Est-ce au superviseur·es qu’il revient de demander à leur doctorant·es de soumettre régulièrement des ébauches de chapitres de sa thèse ou est-ce aux doctorant·es d’aller vers leurs supervieur·es afin de demander un retour sur leur travail ? Qui doit prendre l’initiative de fixer une rencontre ? Si ton superviseur·e et toi répondiez chacun à ce genre de questions, seriez-vous d’emblée sur la même longueur d’onde ? Le ReD a récemment développé un outil afin de faciliter une communication transparente avec ton superviseur·e à propos de vos attentes et besoins mutuels. Cet atelier te fera découvrir cet outil qui te permettra de vivre ta thèse dans le climat le plus harmonieux possible.