Cécile Van De Weerdt est Docteur en Sciences de l'Université de Liège. Elle a également une Maîtrise en Management Environnemental (HEC, ULiège). Pendant 20 ans, elle a piloté une équipe de chercheurs dans le domaine de la biomimétique moléculaire au GIGA. En 2018, elle s’est engagée pleinement pour le développement durable à l'ULiège. En 2020 elle a créé le Green Office et a conçu le programme d'engagement. Ce programme a récolté de nombreux prix et soutiens. Cette année le Dr Van De Weerdt a reçu le Prix Sustainability pioneer. Ce titre lui a été remis pour la mise sur pied de la plateforme de développement durable au sein de l’ULiège qu’elle pilote, entourée de nombreux étudiants issus de toutes les facultés de notre institution.

 

Défis du sciècle (2)

Le 26 octobre, Dr Cécile VAN DE WEERDT présentera une conférence intitulée :

LE DÉFI DU SIÈCLE.

LE RÔLE CENTRAL DES UNIVERSITÉS POUR LA RÉALISATION DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'AGENDA MONDIAL 2030 - (Fr)

 

Aujourd’hui, le développement durable est présent partout. Décliné à toutes les sauces, il reste un concept flou ! En partant des constats scientifiques, nous décrirons les causes profondes du développement non durable et de là, les conditions nécessaires à un développement durable.

L'Agenda Mondial 2030 avec ses 17 objectifs de développement durable sera présenté. Il s'agit d'un projet collectif global de transformation des activités humaines pour retrouver la voie d’un développement durable et inclusif à l’horizon 2030. De portée universelle, ce programme appelle tous les acteurs de la société à s'engager et mutualiser leurs compétences au service d’une ambition partagée. Partout dans le monde, l’Agenda Mondial est choisi comme cadre de référence par ceux et celles qui déclinent cette utopie internationale en projet de société à l’échelle des territoires.

Les universités ont un rôle central à jouer pour la réalisation de l'Agenda Mondial 2030.

Partager cette page