Traditionnellement, la première activité de l’année proposée par le ReD est le drink de rentrée, organisé par les relais à la rentrée académique pour les doctorant·es de son collège avec l’appui financier du ReD. Cette année, organiser un drink à cette période est exclu. Nous t’encourageons donc à passer en mode virtuel et à organiser un e-pero pour partager un bon moment entre doctorant·es du collège !

Besoin d’un petit coup de pouce pour l’animation ? Voici quelques idées de jeu en ligne :

A part ça, voici quelques propositions pour que les nouveaux et nouvelles doctorantes se sentent bien accueillis :

• Un mail de bienvenue, pour commencer (voir la fiche “contacter les doctorants”).
  • Renseigner les informations utiles pour bien commencer sa thèse (voir fiche “accueillir les nouveaux doctorants”).
  • Organiser une petite réunion en visioconférence pour permettre aux nouveaux et nouvelles de rencontrer les autres doctorant·es et éventuellement présenter leur projet en quelques mots.
  • Le ReD a créé un pull spécial  “PhD” qu’il sera bientôt possible de commander.

Pour janvier, on vous prépare un petit “Welcome pack” avec quelques cadeaux utiles dérivés ULiège : un tote bag, un bic, une tasse ULiège...