Être doctorant·e dans ma Faculté

Au sein de ta faculté, il existe plusieurs personnes ressources à qui tu peux t'adresser, voici leurs rôles respectifs:

• Promoteur·rice : La personne qui supervise ta thèse.
  • Le comité de thèse: Ton promoteur ou ta promotrice et deux autres personnes au minimum. Le comité te guide dans la préparation et la rédaction de ta thèse. Tu dois présenter un rapport d'avancement au comité au moins une fois par an.
  • Le collège de doctorat: Ce groupe organise et gère les procédures liées aux études doctorales. Il est en charge des admissions des doctorant·es et de leur suivi scientifique.
  • Le gestionnaire des doctorant·es (dans chaque faculté): Une personne ressource dans chaque faculté, à qui tu peux poser les questions plus spécifiques à ton collège ou à ta faculté (administartives).
  • Collègues, partenaires de labos, unité de recherche
  • Le ou la représentant·e des doctorant·es de ta faculté: Un·e doctorant·e à qui tu peux parler directement dans ton collège doctoral. Sa mission est légèrement différente du relais puisqu'elle consiste à faire le lien avec le collège de doctorat et non avec le ReD.