[GP Doctorat]

Cellule d'écoute



imgActu

Le ReD est à ton écoute ! 

Cette année, le ReD a décidé de créer un call center pour les doctorant·es en difficulté.

Ce groupe a pour objectif de créer une cellule d’écoute mise à disposition des doctorant·es de l’ULiège afin qu’ils·elles puissent s’exprimer sur certaines problématiques liées à leur bien-être pendant la thèse.

Bien évidemment, les personnes de contact que nous te proposons ne sont pas psychologues et ne remplacent pas l’avis d’un·e professionnel·le. Toutefois, ces doctorant·es se proposent d’offrir une oreille bienveillante et attentive à celles et ceux qui en auraient le besoin. Qu’ils·elles vivent les mêmes problèmes que toi ou pas, nous partons du principe que cela peut être bénéfique d’échanger entre doctorant·es car nos expériences professionnelles, mais aussi affectives peuvent bien souvent se ressembler.

Si tu en éprouves le besoin, tu peux envoyer un email à l’adresse du ReD avec « Call Center » comme objet, en mentionnant la personne de contact avec qui tu souhaiterais discuter et, si tu le souhaites, quelques lignes sur le problème auquel tu fais face. La personne que tu as sollicitée te recontactera aussi vite que possible afin d’organiser une conversation téléphonique ou une visioconférence avec toi en toute confidentialité.  Elle t’écoutera et vous pourrez réfléchir ensemble aux solutions qui s’offrent à toi pour tenter de résoudre ton problème, si c’est ce que tu désires bien sûr.

Nous proposons différentes personnes de contact. Chacune d’elles se concentre sur un domaine en particulier, mais ne se limite pas à ces sujets, donc n’hésite pas à choisir la personne avec laquelle tu te sentirais le plus à l’aise.

  • Audrey (Fr/En)
    Pour les conflits interpersonnels (avec ton·ta promoteur·rice, avec tes collègues de travail, etc.).
  • Mudrika (En)
    Pour les difficultés liées au profil de doctorant·e international·e (isolement, différences culturelles, etc.).
  • Bastien (Fr/En)
    Pour les problèmes de discrimination.

Nous sommes là pour t’aider, alors n’hésite pas !


Merci à l'équipe derrière ce projet: Mudrika Tripathi, Bastien Bomans, et Audrey Renson.

Partager cette news